En période de soldes d’hiver, les boîtes mails de vos clients débordent de messages promotionnels. Et si vous utilisiez l’email automation pour vous démarquer ? Cette technique permet notamment de scénariser l’envoi automatique d’emails marketing en fonction du comportement des utilisateurs.
Segmentez et identifiez clairement votre clientèle
Une campagne personnalisée génère toujours un taux d’ouverture plus élevé qu’une campagne générique classique.
Vous travaillez dans le domaine de la mode, du textile ?
Avec une carte de fidélité, ciblez vos clients en fonction des tailles de vêtements qu’ils ont précédemment achetés en boutique afin de les informer sur celles disponibles. La mise en place d’une telle personnalisation permet d’instaurer du lien entre votre marque et votre clientèle et d’augmenter le taux de clics de vos campagnes d’emails marketing.
Misez sur la stratégie de relance de panier abandonné
Jouez sur l’exclusivité et la « rareté » de votre offre.
Si un de vos clients s’est identifié sur votre plateforme de vente en ligne, nous vous conseillons de créer une campagne d’abandon de panier. Dans un premier temps, concentrez vos efforts sur l’intitulé de l’objet de votre mail. Ce dernier doit se démarquer de la masse. Personnalisez-le en mentionnant le nom du produit abandonné dans l’objet de votre mail de relance.
Ne négligez pas le « timing de récupération » lors de la mise en place de l’email automation. En moyenne, on estime que les mails de relance envoyés dans les 20 minutes qui suivent l’abandon de panier bénéficient d’un taux de conversion de 5%.
Mettez davantage vos produits en avant
Projetez vos clients sur leurs futurs achats.
Mettez davantage en avant vos produits par rapport à vos offres de réductions promotionnelles. Renforcez la présence de visuels produits impactant adossés à un CTA (Call To Action) unique pour augmenter votre taux de clic de manière significative.