Les vacances de Noël approchent à grands pas. En cette fin d’année, vous êtes nombreux à penser qu’il n’est pas judicieux d’envoyer une campagne d’email marketing à vos destinataires durant cette période. Pourtant, si on observe les habitudes de certains professionnels, celle-ci reste propice pour des envois ciblés avec des taux de délivrabilité et de conversion qui ne faiblissent pas.
Voici quelques astuces pour envisager un envoi sereinement.
Déterminer avec précision la date et l’heure de vos envois
De nombreux professionnels ciblent le mardi, journée de prédilection pour envoyer un emailing avec des taux d’ouverture souvent plus élevés que les autres jours de la semaine. Mais cette année, Noël tombe un mardi ! Nous vous suggérons d’envoyer votre campagne le vendredi 21 décembre, entre 13 h 30 et 15 h 30. En effet, c’est le moment où de nombreux actifs attendent avec impatience la fin de la journée. Plus aptes à consulter leur boite email durant cet intervalle, certains en profitent pour planifier leurs derniers achats de Noël avant de partir en week-end ou en vacances.
Cibler les derniers retardataires
Juste avant Noël, beaucoup de personnes n’ont toujours pas trouvé la bonne idée cadeau. En manque d’inspiration et d’idées, elles n’hésiteront pas à ré-ouvrir leurs emails marketing pour les aider dans les dernières sélections. D’autant plus que de nombreuses boutiques ou sites e-commerce sont susceptibles de proposer une livraison express de dernière minute.
Profitez des vacances pour anticiper l’envoi de vos prochaines campagnes
Durant les vacances de Noël, vos cibles prendront plus le temps d’ouvrir vos emails marketing. Plus détendues et moins pressées par le temps, profitez de cette période pour leur faire parvenir vos offres promotionnelles et vos projections de nouveautés programmées pour le début de l’année 2019 !