Vous l’avez peut-être remarqué depuis quelques semaines, idFuse s’est dotée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’envoi de vos campagnes d’email et SMS marketing. Petit tour d’horizon des nouveautés du mois de novembre !
Messagerie
Première nouveauté, la création d’une messagerie interne qui vous permet de recevoir les réponses de vos destinataires directement dans la plateforme idFuse.
Fini les messages d’absences qui inondent votre boite mail professionnelle quand vous lancez une newsletter pendant les vacances. Toutes les réponses sont automatiquement stockées dans votre boite de réception idFuse, accessible via la plateforme.
Drive
Le drive est un espace de stockage partagé. Il vous permet de stocker des fichiers sur un espace dédié et accessible aux utilisateurs du compte.
La fonction Drive facilite l’import de fichiers sur vos campagnes, plus besoin d’être dans une campagne pour uploader vos fichiers. Le traitement des fichiers est également optimisé. Il est possible de modifier les documents Word, Excel, PDF et de retoucher vos photos avec l’outil Cloud Converter d’Adobe.
Double authentification
Pour optimiser la sécurité de votre base de données, l’accès à la plateforme idFuse a été renforcé par la double authentification. Quand un utilisateur d’idFuse tente de se connecter via une adresse IP inconnue (par exemple en se connectant d’un nouvel ordinateur), la plateforme demande une deuxième authentification en envoyant automatiquement un SMS de confirmation.
Cadenas
Avez-vous remarqué le petit cadenas qui apparaît sur la liste de vos campagnes ? Cette icône signifie que la campagne est ouverte par un autre utilisateur de la plateforme et que l’accès est donc restreint à cet utilisateur.
Cette nouvelle fonctionnalité est surtout utile quand plusieurs personnes sont susceptibles d’utiliser la plateforme idFuse au même moment. Sans cadenas, deux utilisateurs peuvent ouvrir une campagne en cours et la modifier. La version sauvegardée par idFuse sera la version de la dernière personne présente sur la campagne, supprimant ainsi toutes les modifications réalisées par l’autre utilisateur. Bloquer l’accès d’une campagne évite ce genre de problème.
Changement template
Envie de tester plusieurs templates afin de trouver le design parfait pour votre prochaine campagne ?
Auparavant il était nécessaire de créer une nouvelle campagne systématiquement pour tester un nouveau modèle. Il est maintenant possible de changer de template une fois la newsletter créée.
Attention tout de même, cette fonction est à utiliser au début de la création de votre campagne car le changement de template vous fera perdre votre contenu !
Envoi exclusion anciens contacts
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’exclure tous les contacts qui n’ont pas ouvert vos emails sur une période déterminée par vos soins grâce à un curseur. Par exemple, vous pouvez choisir d’omettre tous les contacts qui n’ont pas ouvert vos newsletters depuis plus de six mois et qui sont inscrits depuis septembre 2017.
En plus de vous éviter de créer un segment spécifique pour ces contacts, cette technique éphémère ne les exclut pas de la base de données et vous permet d’augmenter votre taux d’ouverture en réalisant un envoi plus ciblé.