Le « Black Friday » ? Tout le monde ou presque a entendu parler du « vendredi noir ». À l’approche des fêtes de fin d’année, cette journée marque le début de promotions exceptionnelles sur de nombreux produits et services. Ce 23 novembre 2018, précède une autre période commerciale animée : le « Cyber Monday ».
Vous hésitez à propulser une campagne de marketing digital ciblée à l’approche du « Black Friday » ?
Voici 6 techniques qui pourraient vous aider à faire la différence…
Affinez avec précision l’objet de votre email
Il est indispensable de qualifier l’objet de votre emailing afin de vous démarquer de la concurrence. Nous vous recommandons de le personnaliser avec le prénom du destinataire, adossé à une belle accroche émotionnelle. Créer de l’émoi, révéler un secret, un mystère ou une intrigue.. le but est de créer un objet qui génère un fort sentiment d’appartenance à votre marque.
Soignez graphiquement la réalisation de votre présentation
Pour impacter davantage vos cibles à l’ouverture de vos courriels, il est souhaitable de reprendre les codes de composition de cette journée exceptionnelle. Le noir étant sa couleur de prédilection, mettez-le en avant sur votre template. Intégrez des compositions graphiques animées et percutantes qui permettent de capter l’attention de vos cibles et de les engager sur vos objectifs.
Invitez vos cibles à passer rapidement à l’action
Rien de plus ennuyeux pour le destinataire que de cliquer sur plusieurs liens susceptibles de l’entrainer dans des directions différentes. Cherchez la simplicité apparente. Soyez bref, concis et précis. Invitez vos cibles à passer directement à l’action en cliquant sur un lien unique placé en bonne position sur la première partie de votre template afin d’augmenter vos taux de conversion.
Dans notre prochain article, nous évoquerons les trois dernières techniques qui permettent d’envisager sereinement l’envoi d’une campagne emailing à l’approche du « Black Friday ». Restez connectés !